Normal(e) – Lisa Williamson

NormalRésumé de l’éditeur :

À 8 ans, David Piper a déclaré devant sa classe : « Je veux être une fille ». Six ans plus tard, il reste le mouton noir de son école. Tout le monde le croit gay, mais au fond de lui, il est simplement une fille dans un corps de garçon.
Leo Denton vient d’arriver au lycée. Il se fait passer pour un dur inaccessible. Pourtant, il cache lui aussi un secret… Il n’est pas né Leo Denton. Il est une fille devenue un garçon.
À compter du jour où Leo prend la défense de David, une amitié naît. Au cœur des tourments adolescents, une question revient sans cesse : qui sont-ils réellement ? David et Leo refusent de se conformer aux étiquettes qu’on leur a collées. Confrontés au regard des autres, auront-ils le courage et la force de se réaliser ?

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite d’un sujet encore peu vu dans notre société, la question des personnes transgenres.

Sous ses côtés romans ados, il pose des situations et des questionnements peu connus tout en justesse et en objectivité.

C’est un roman jeunesse que j’ai pris plaisir à lire et qui a toute sa place dans la littérature jeunesse afin de faire connaitre et accepter la situation des personnes transgenres.

 

challenge-abc-2017

Publicités

3 réflexions sur “Normal(e) – Lisa Williamson

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s