Le dernier des nôtres – Adelaïde De Clermont-Tonnerre

Le dernier des nôtres.jpegLivre écouté dans le cadre du Prix Audiolib. Vous pouvez en écouter un extrait ici

Résumé de l’éditeur :

« La première chose que je vis d’elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu’enserrait la bride d’une sandale bleue… »
Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.
Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d’un petit garçon.
Avec puissance et émotion, Adélaïde de Clermont-Tonnerre nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d’un monde finissant à l’énergie d’un monde naissant… Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de ce roman tendu comme une tragédie, haletant comme une saga.
Vous ne dormirez plus avant de découvrir qui est vraiment « le dernier des nôtres »

Mon avis :

Je ne peux que vous conseiller ce livre, je l’ai tout simplement adoré! Il a tout ce que j’aime dans un roman. Le fond historique est passionnant, la partie romancée est intrigante, le mélange de chaque est juste comme il faut et les personnages sont vrais : attachants, agaçants, complexes… et les émotions sont bien retranscrites.

L’intrigue du roman est bien contruite, j’ai douté, j’ai supposé, je me suis souvent trompée, bref … J’ai été totalement embarquée par le récit et j’ai eu du mal à le lâcher.

L’interprétation audio amène elle aussi dans l’aventure et participe à la difficulté de quitter le récit, grâce à une très bonne lecture de Rémi Bichet.

Ce livre est pour moi un coup de coeur et je ne peux que vous le recommander chaudement. Heureusement que le Prix Audiolib est là pour me faire découvrir des petites perles comme celles-ci, j’espère que cela ne sera pas la dernière.

Si vous souhaitez connaître l’avis d’autres membres du jury, vous pouvez aller faire un tour chez : Sandrine, Sylire, Lily

prix-audiolib-2017      ob_a92262_ecoutons-jpg.jpgavec Sylire

Une réflexion sur “Le dernier des nôtres – Adelaïde De Clermont-Tonnerre

Une petite bafouille ?

