C’est pour ton bien – Cindy Coste

cest-pour-ton-bienRésumé de l’éditeur :

Laetitia est une jeune femme d’aujourd’hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère…. Bien entourée ? Oui… effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle.
Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?

Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principal, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide.

Mon avis :

J’ai choisi ce livre pour son résumé et par son titre qui est une phrase qui m’agace au plus haut point. Je n’avais par contre pas fait attention au nombre de pages, un inconvénient des e-books… J’ai donc été très étonnée de voir que ce n’était qu’une nouvelle de 25 pages!

Une lecture qui traite de la confiance en soi, des apparences et de la volonté de ne pas décevoir son entourage. Le sujet est intéressant mais aurait mérité d’être plus approfondi car là, le récit reste très superficiel et qui fait que la nouvelle est sans grand intérêt. Dommage … La plume de l’auteure est agréable et se lit bien.

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s