Le jour où j’ai appris à vivre – Laurent Gounelle

le-jour-ou-jaiRésumé de l’éditeur :

Dans le jour où j’ai appris à vivre, paru aux éditions Kero, Laurent Gounelle signe un roman à la fois empreint de spiritualité et léger. Véritable incitation à voir la vie différemment, l’auteur raconte l’histoire de Jonathan, qui lors d’une balade à San Francisco, se fait lire les lignes de la main par une bohémienne. Comment vivre une fois que l’on connaît l’heure de sa mort ? Ce livre séduira toutes les personnes en quête d’une nouvelle philosophie de vie, adeptes du fameux « on a qu’une vie ». Une lecture excellente qui pourrait bouleverser votre façon d’envisager l’existence…

 

Mon avis :

Ce livre est à la fois un roman et un livre de développement personnel. Sous son côté roman, il nous amène à nous questionner sur la vie et le sens qu’on lui donne, ainsi que sur nos priorités.

j’ai aimé le principe et la réflexion qu’il amène tout en gardant le côté roman qui nous emporte dans un récit grâce au style d’écriture qui est très agréable. Je ne connaissais pas cet auteur dont on entend parler depuis un moment, c’est une bonne découverte et j’en relirai sûrement.

Du même auteur :

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

Challenge ABC 2016

3 réflexions sur “Le jour où j’ai appris à vivre – Laurent Gounelle

  1. J’ai lu tous les livres de cet auteur (sauf le tout dernier, j’attends sa sortie en livre de poche). J’aime beaucoup le fait qu’il s’agisse de romans et non de simples conseils de développement personnel. L’un de mes préférés est L’homme qui voulait être heureux, jettes-y un coup d’oeil qi tu en as l’occasion 😉

    J'aime

Une petite bafouille ?

