Harry Potter et l’enfant maudit – JK Rowling

hp-8Résumé de l’éditeur :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

Comme beaucoup, j’ai dévoré tous les Harry Potter étant ado et j’étais donc très curieuse de découvrir ce nouvel opus!

Le format court et le côté pièce de théâtre ne m’attirait pas trop, Harry Potter étant de ces livres dans lesquelles j’aime me plonger et passer un long moment dans l’univers.

J’ai pris plaisir à voir le futur de chacun, retrouver les « anciens » et découvrir les nouveaux personnages. J’ai aussi aimé retrouver l’ambiance des roman et plus particulièrement, le collège Poudlard.

Sans dévoiler l’histoire, les apparitions des évènements des tomes précédents étaient très agréable. J’ai néanmoins beaucoup moins accroché au format pièce de théâtre qui, comme je le craignais, ne nous permet pas d’avoir autant de détails dans le récit que dans les précédents opus. J’ai trouvé que ce format nous faisait perdre de la magie de l’univers de JK Rowling.

Du même auteur :

Harry Potter à l’école des sorciers (version audio)

Harry Potter et les reliques de la mort

Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout

Une place à prendre

Une réflexion sur “Harry Potter et l’enfant maudit – JK Rowling

Une petite bafouille ?

