Le journal de Mia T1 : Princesse malgré elle – Meg Cabot

miaRésumé de l’éditeur :

Bienvenue dans le monde et le journal de Mia, une adolescente de 14 ans presque comme les autres… hormis le fait qu’elle est princesse héritière du Royaume de Genovia !

À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent… Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

Mon avis :

Un roman purement ado, j’étais prévenue, que cela soit par la couverture ou le résumé! J’ai donc choisi de le lire pour passer un bon moment, sans prise de tête…

Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée, cela serait mentir, mais je n’ai pas trouvé cette lecture vraiment sympa. Cela se lit bien, l’histoire est un peu marrante, mais ça ne va pas plus loin non plus. Peu de profondeur dans le récit, c’est un peu plat. Je m’attendais à des personnages moins superficiels surtout que par le résumé, cela sortait du côté « tout le monde rêve d’être une princesse » auquel je n’accroche pas du tout… Mia ne m’a pas convaincu pour autant!

J’ai lu ce livre pour découvrir le style de Meg Cabot dont j’entendais tant parler … elle ne m’a pas convaincue et je ne pense pas renouveler l’expérience!

Une petite bafouille ?

