Tu mourras moins bête T1 : La science, c’est pas du cinéma – Marion Montaigne

tu mourras 1Résumé de l’éditeur :

Tu mourras moins bête est un blog de vulgarisation scientifique en bande dessinée. Son auteure, Marion Montaigne, y aborde la science sous un angle humoristique, mais toujours dans un souci d’exactitude scientifique et une certaine pédagogie. Le premier tome de la bande dessinée : La science, c’est pas du cinéma ! pointe de manière comique les aberrations scientifiques qui parsèment les films d’action et de science-fiction (Chérie, j’ai rétréci les gosses, Volte/Face, Indiana Jones…) ou encore les séries TV comme Les Experts.
Chaque article commence par une carte postale dans laquelle un lecteur (virtuel) pose une question existentielle : « Quand y aura-t-il des ascenseurs pour l’espace ? », « Quand est-ce qu’on pourra acheter des sabres laser sur eBay ? », « C’est quoi l’apoptose ? ». Une petite prof à moustache y répond avec un humour décalé et farfelu. Le but à la fin de l’article : avoir un peu appris et beaucoup ri !

Mon avis :

Une BD du professeur Moustache qui nous vulgarise la science, cette fois, sur le thème du cinéma. J’ai moins accroché qu’à mes précédentes lectures de cette série, notamment car cela traitait d’un sujet moins réel que les précédents tomes.

Du même auteur :

Tu mourras moins bête :

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s