Le jour où Anita envoya tout balader – Katarina Bivald

le jour où

Livre reçu dans le cadre d’un partenariat avec Audiolib. Vous pourrez trouver un extrait audio ici

Résumé de l’éditeur :

L’été de ses 18 ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs dans la vie : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita est certes indépendante mais n’a toujours pas réalisé ses deux autres rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser son quotidien. Anita réalise qu’elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Finalement, n’est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine ?

Mon avis :

J’ai dans un premier temps, hésité à demander ce titre. En effet, je n’ai pas trouvé d’intérêt au précédent roman de Katarina Bivald « La bibliothèque des coeurs cabossés », livre que je n’ai toujours pas fini 1 an après mon début de lecture. Mais le résumé de celui-ci m’a plu et j’ai surtout été attirée par la version audio car c’est souvent ce qui me convient le mieux dans ce genre de roman.

Bon choix! J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette histoire et suivre les états d’âmes et changement de vie d’Anita. L’histoire est sans prétention et somme toute, assez banale et je me serais sûrement ennuyée si j’avais dû le lire. La lectrice, Marie Bouvier, est tout à fait dans le thème, j’ai trouvé son style frais et enjoué et elle a su donner vie au récit et rendre l’écoute très plaisante. La version audio m’a vraiment permis de passer un bon moment, c’est une écoute sympathique et sans prise de tête, une vraie lecture de vacances, parfaitement adaptée pour tenir compagnie pendant de longues heures de travaux ménagers ou un long trajet en voiture!

 

 

Une petite bafouille ?

