Les fourmis – Bernard Werber

fourmisRésumé de l’éditeur :

Le temps de lire cette phrase naîtront sept cent millions de fourmis…
Cent millions d’années avant que l’humanité n’apparaisse sur terre, le peuple des
fourmis, réparti sur et sous toute la surface du globe, a conçu des civilisations,
érigé des empires, bâti des cités, pensé l’art de la guerre et s’en est donné les
moyens. Un monde qui rivalise avec celui de l’homme, et peut le submerger sous
son invincible déferlement. Fondé sur de rigoureuses données scientifiques, un
thriller aussi fascinant qu’angoissant qui fit date.
Attention où vous mettrez les pieds.

Mon avis :

J’avais lu ce livre il y a très longtemps et je me rappelle avoir beaucoup aimé! Je viens de l’écouter et ai plutôt apprécié  mon écoute. J’ai eu des difficultés à rentrer dans l’histoire notamment dans le côté fourmis. J’ai trouvé le format audio un peu compliqué car il y’a beaucoup de notions scientifiques qui sont abordées.

Une fois dans l’histoire, j’ai néanmoins pris plaisir à redécouvrir ce livre dont je ne me souvenais pas du tout! J’aurai bien écouté la suite, mais il semblerait qu’ils n’aient pas été enregistrés! Je les relirais donc peut-être un jour ou l’autre.

Du même auteur :

Le miroir de Cassandre

Le rire du cyclope

Le sixième sommeil

Paradis sur mesure

Troisième humanité :

 

Une réflexion sur “Les fourmis – Bernard Werber

Une petite bafouille ?

