Le temps est assassin – Michel Bussi

le temps est assassinRésumé de l’éditeur :

Votre été sera corsé !

Eté 1989 La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?

Mon avis :

Encore un très bon livre de Michel Bussi, il faut dire qu’il m’a rarement déçu!!

J’ai été embarquée dans l’histoire, me questionnant beaucoup sur chacun, sur les raisons de l’accident etc… Un fois de plus, j’ai été baladée pour mon plus grand plaisir, accusant à chaque fois quelqu’un de nouveau, sans jamais trouver le bon coupable.

Enfin, le dénouement est fidèle au reste de l’histoire, il ne laisse rien au hasard et tout à son explication. Un très bon livre que je ne peux que vous le conseiller.

Du même auteur :

Code Lupin

Gravé dans le sable

Ne lâche pas ma main

N’oublier jamais

Nymphéas noirs

Un avion sans elle

Une réflexion sur “Le temps est assassin – Michel Bussi

Une petite bafouille ?

