La servante du seigneur – Jean-Louis Fournier

la servanteRésumé de l’éditeur :

Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle…
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même.
Elle veut être sainte.
Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel.

Mon avis :

J’avais été un peu déçue par mes dernières lectures de Jean-Louis Fournier, là, il m’a réconcilié avec son style incisif! Un roman consacré à sa fille et à son engagement en religion, qui, au lieu de l’ouvrir à sa famille, l’éloigne. Un témoignage poignant et touchant de ce père qui ne sait plus quoi faire pour se rapprocher de sa fille, qui lui reproche beaucoup de choses.

Un livre que je vous conseille vraiment de lire. Il se lit vite et est vraiment bien!!

Extraits :

« Je croyais que la religion catholique était une école de charité, d’humilité, de tolérance et d’amour, avec comme refrain « Aimez-vous les uns les autres »…

Du même auteur :

Il a jamais tué personne, mon papa

Ma mère du Nord

Mon autopsie

Mon dernier cheveu noir

Où on va papa?

Trop

Challenge ABC 2016

 

Une réflexion sur “La servante du seigneur – Jean-Louis Fournier

Une petite bafouille ?

