Le secret du poids – Florence Delorme

Le secretMerci à Le Secret du Poids pour la découverte de ce livre.

Résumé de l’éditeur :

Comment se fait-il que certaines personnes arrivent à rester mince toute leur vie, tandis que d’autres traînent constamment des kilos superflus, qu’elles n’arrivent pas à perdre ? Est-ce là une injustice contre laquelle on ne peut rien ? Être mince ou en surpoids, ou entre les deux, est-ce une destinée ? Non, non, mille fois non. Vous pouvez avoir la silhouette que vous avez choisie. Pour cela, vous devez savoir comment le poids fonctionne. Le Secret du Poids vous offre cette connaissance. Cette méthode explique concrètement comment garder la ligne en mangeant ce que l’on veut. Elle repose sur des données alimentaires qui existent depuis toujours. Ces données sont ensuite englobées dans une vision de l’alimentation tout à fait particulière : gaie, simple, permissive et étonnante. Entrez dans un concept que j’ai façonné au cours des années ; il a enchanté mes amies les plus proches, qui, grâce à cette méthode, n’ont plus jamais connu de problèmes de poids et se sentent enfin libres !

Mon avis :

J’ai découvert ce livre un peu par hasard en me baladant sur un blog. La méthode m’a intriguée et j’ai donc téléchargé l’application en lien pour voir ce que c’était. Je ne suis pas une habituée des régimes et de toutes ses méthodes soi disant miracle mais bon, qui ne tente rien n’a rien! D’autant plus que l’application ludique et jolie m’a bien tentée. J’ai donc testé l’application et sollicitée l’auteure pour en savoir plus.

C’est un petit livre qui se lit très rapidement. Comme c’est bien expliqué, l’idée n’est pas de nous noyer sous les exemples et les chiffres, mais qu’on comprenne la méthode toute simple. L’auteure ne se prend pas la tête et écrit comme elle pense. Cela donne un style original mais qui ne m’a pas dérangé, on a le sentiment d’un dialogue car elle fait les questions et les réponses. Les explications sont claires et parfaitement compréhensible. Afin que l’on comprenne bien, elle fait beaucoup de répétitions, j’avoue que cela rajoutais de la lourdeur à ma lecture, mais que cela est peut-être nécessaire pour les personnes qui, contrairement à moi, n’ont pas encore expérimentés l’application… J’ai donc sauté les répétitions et cela ne m’a donc pas dérangé plus que ça!

J’ai été plus intriguée par le côté expérimentation. En effet, l’auteure n’a pas du tout de formation médicale (ou en tout cas, elle n’en parle pas du tout), elle se base uniquement sur son expérimentation et sur celle de ses connaissances sur qui elle a un peu testé la méthode. De ce fait, c’est assez bizarre et je n’ai pas su trop s’il fallait y croire ou pas … Mais à la fois, j’ai pris plus ça comme un témoignage et un partage d’expérience qui marche alors … Pourquoi pas! C’est une méthode qui ne pousse pas à la restriction et n’est pas stricte sur le plan équilibre, de ce fait, cela reste sain et logique. Je vais donc tester, on verra bien ce que cela donne … Surprise!!

Publicités

6 réflexions sur “Le secret du poids – Florence Delorme

  1. Cela doit être sympa, un bouquin qui doit parler de poids de forme, de métabolisme, de chrononutrition j’imagine… On manque tous d’infos sur la diététique, et cela peut être intéressant de s’informer pour mieux se nourrir, car finalement le danger est d’avoir des infos erronées. 🙂 Bonne lecture !

    J'aime

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s