Sirius, le chien qui fit trembler le IIIème Reich – Jonathan Crown

siriusRésumé de l’éditeur :

Brillant fox-terrier capable de communiquer en messages codés, Sirius émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron, qui fuit l’Allemagne nazie. Arrivé à Hollywood, il devient la coqueluche des studios Warner Bros. et s’acoquine avec les plus grands : Rita Hayworth, Billy Wilder, John Wayne et Cary Grant n’ont plus de secrets pour lui ! Engagé ensuite par le cirque Barnum, son ascension dans le showbiz tourne court lorsqu’un tour de magie échoue et le fait «réapparaître» à Berlin. Il sera alors le dernier confident d’Hitler…

Mon avis :

Un roman jeunesse qui aurait pu être sympa et intéressant, ce ne fut pas le cas. Je n’ai pas accroché du tout à l’histoire, il arrive pleins de choses à ce petit chien, mais peu qui m’ont convaincu! Je pensais qu’il serait plein d’humour un peu grinçant, mais non, il ne m’a pas fait rire et très peu sourire, les gags sont assez gros et cela manque beaucoup de profondeur. Je m’attendais à beaucoup mieux, je me suis ennuyée dans cette lecture et est été contente de fermer le livre.

 

4 réflexions sur “Sirius, le chien qui fit trembler le IIIème Reich – Jonathan Crown

  1. Je cherchais justement un avis sur ce roman. Je ne savais pas que c’était classé en littérature jeunesse… Il me faisait plutôt penser au « Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » version chien ^^
    Bon bon, pas très engageant tout ça…

    J'aime

Une petite bafouille ?

