Eleanor & Park – Rainbow Rowell

eleanorRésumé de l’éditeur :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis :

Un livre vu et revu sur les blogs de lecture, j’ai donc profité des vacances pour le lire.

Un livre pour ados qui se lit plutôt bien et de manière agréable mais je n’ai pas été vraiment transportée par l’histoire. J’ai trouvé le récit un peu trop enfantin à mon goût, sans vraiment de profondeur … Bref, un livre que j’ai découvert mais ne me laissera pas un super souvenir.

4 réflexions sur “Eleanor & Park – Rainbow Rowell

  1. Oh j’ai vu pas mal de blogueurs en parler en effet et certains allaient jusqu’au coup de coeur tout en étant assez âgé quand même 😦 Du coup je ne sais plus si je vais le lire ou non !

    J'aime

Une petite bafouille ?

