Tant que nous sommes vivants – Anne-Laure Bondoux

tant queRésumé de l’éditeur :

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus… Mais quand l’ombre a pris la place de la lumière, l’amour suffit-il à nous garder vivants?

Porté par la grâce d’une écriture ciselée, un grand roman d’aventure en forme de conte moderne. Rare, puissant, hypnotique.

Mon avis :

J’ai découvert ce livre grâce à la mise en avant par la médiathèque et les nombreuses éloges sur les blogs. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre n’étant pas une grande fan de romans jeunesse mais j’ai beaucoup aimé ce livre! J’ai préféré le début, car l’aigreur de certains personnages et le côté un peu trop facile du « retour » m’ont un peu gâchés le plaisir, mais sinon, j’ai passé un très bon moment, c’était une bonne découverte!

Je suis sortie de mes sentiers battus avec un roman un peu fantastique, un peu style conte et je ne le regrette pas.

2 réflexions sur “Tant que nous sommes vivants – Anne-Laure Bondoux

Une petite bafouille ?

