Murmures à la jeunesse – Christiane Taubira

murmuresRésumé de l’éditeur :

Christiane Taubira revient sur les tragiques événements de 2015, raconte comment ils ont été vécus au sommet de l’État, quelles sont les forces obscures qui structurent ce nouveau terrorisme, comment on embrigade de jeunes Français pour les transformer en tueurs… Mais la République possède en elle-même la puissance de riposte nécessaire, une riposte qui ne requiert aucun reniement si elle s’inspire de l’histoire de ses combats. L’auteure appelle les citoyens à trouver dans la culture et la beauté les raisons de défendre avec la plus farouche détermination les valeurs de notre société. Par ces temps troubles et incertains, les paroles de Christiane Taubira élèvent le débat et redonnent espoir à la jeunesse. Paroles d’une femme de conviction, paroles d’une femme libre.

Mon avis :

J’ai été un peu déçue par ce livre que j’ai trouvé très complexe! Heureusement qu’il était court, sinon je ne me serais pas accrochée, les phrases étant longues et le vocabulaire particulièrement difficile! Dommage car j’aime plutôt la manière de s’exprimer de Christiane Taubira que je trouve plutôt claire d’habitude …

Après, niveau sujet, il est intéressant, cela lui permet de développer plus son point de vue, c’est agréable que les idées soient un peu développées et non survolées comme souvent, mais j’avoue que la forme m’a empêché de vraiment accrocher au fond …

Publicités

Une réflexion sur “Murmures à la jeunesse – Christiane Taubira

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s