Trop – Jean-Louis Fournier

tropRésumé de l’éditeur :

Dans ce nouveau livre, Jean-Louis Fournier brosse le portrait de notre société de (sur)consommation, où l’expression « avoir l’embarras du choix » n’est pas faite de vains mots. L’auteur de « Où va papa ? » montre avec humour, toute l’absurdité et le gâchis d’une offre démesurée allant croissante, et qui, paradoxalement, ne sait offrir que très rarement d’entières satisfactions.

Mon avis :

J’aime beaucoup Jean-Louis Fournier, j’étais donc intéressée par son livre sur la société de consommation. J’espérais une belle réflexion avec tout l’humour qui le caractérise, j’ai été déçue car si il y avait de l’humour et pleins de clins d’œils, la réflexion était franchement trop plate. Sous prétexte d’un nom connu, un livre que n’importe quel quidam aurait pu écrire, sans développement d’idées et sans engagement aucun. Passez votre chemin, il y a mieux!

Du même auteur :

Il a jamais tué personne, mon papa

La servante du seigneur

Ma mère du Nord

Mon autopsie

Mon dernier cheveu noir

Où on va, papa?

2 réflexions sur “Trop – Jean-Louis Fournier

Une petite bafouille ?

