Mon dernier cheveu noir – Jean-Louis Fournier

mon dernier cheveu noirRésumé de l’éditeur :

Entre autres vérités et aphorismes truculents, Jean-Louis Fournier évoque avec impertinence son Dernier cheveu noir, symbole de l’entrée dans la vieillesse, ce mal inéluctable dont il vaut mieux se moquer. « Avoir une santé de fer, ça n’empêche pas de rouiller » peut-on lire dans ce texte facétieux qui évoque avec légèreté notre indiscutable finitude. À feuilleter dans l’ordre ou dans le désordre, ces pages sont fidèles à l’irrévérence coutumière de l’auteur qui déploie ici toute la force de son talent.

Mon avis :

Un petit livre, ode à la vieillesse, qui se lit très rapidement. Il est plein d’humour grinçant et de clin d’œil. J’aime beaucoup la plume de Jean-Louis Fournier, ce livre n’a pas fait exception. Il ne raconte pas vraiment d’histoire, à part le passage à 60 ans et comment il le vit, mais c’est très agréable! Je vous le conseille

Du même auteur :

Il a jamais tué personne, mon papa

La servante du seigneur

Ma mère du Nord

Mon autopsie

Où on va, papa?

Trop

5 réflexions sur “Mon dernier cheveu noir – Jean-Louis Fournier

Une petite bafouille ?

