Le cas Alan Turing -Arnaud Delalande, Eric Liberge

alan turingRésumé de l’éditeur :

Récit de la vie d’A. Turing. Recruté pendant la Seconde Guerre mondiale par les services secrets britanniques, pour ses qualités de logicien, il perce les secrets de la machine Enigma des nazis. Précurseur de informatique et de l’intelligence artificielle, il est mis à l’écart pour cause d’homosexualité. Il est soumis en 1952 à un traitement de castration chimique et se suicide en 1954.

Mon avis :

Une biographie que je connaissais pour avoir le film Enigma, mais j’avais envie de la redécouvrir en format BD. J’ai trouvé l’histoire plutôt fidèle. J’ai beaucoup aimé les dessins, qui sous leur côté simple, sont assez complexes et complets, avec de nombreux détails. Une BD qui se lit bien et vite, et que je vous recommande!

Une réflexion sur “Le cas Alan Turing -Arnaud Delalande, Eric Liberge

Une petite bafouille ?

