Qu’importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s’ouvre) – Martin Rouz

qu'importeRésumé de l’auteur :

Genre : Roman (égayé d’une légère intrigue policière)
Synopsis : Yohann profite de sa vie d’informaticien sans histoires, tranquille, jusqu’à ce que tout bascule le jour où il croise le chemin de Christine, l’épouse de son boss, un baron du BTP peu scrupuleux. De son côté, son ancienne compagne, Marion, une journaliste d’investigation renommée, enquête sur une prise d’otages en Libye. Deux affaires qui n’ont aucun point commun… a priori.

Magouilles politico-économiques, cabales barbouzardes, surveillance massive… à l’ère du Big Brother planétaire, peut-on encore se révolter ? Yohann et Marion veulent y croire.

 

Mon avis :

Ce livre m’a été proposé par l’auteur lui-même. J’ai été conquise par les premiers chapitres, j’ai donc acceptée … Bonne décision! J’ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Difficile de le poser tant l’écriture est fluide, agréable et entraînante.J’ai été emportée par l’histoire d’espionnage, menée par des non spécialistes du domaine. Entre magouilles au sommet, journalisme d’investigation et surveillance technologique, Martin Rouz nous emmène dans une enquête bien ficelée. L’histoire est longue, riche de détails mais bien développée. On croise de nombreux personnages mais chacun trouve sa place et chaque chose a une raison et c’est agréable de voir que personne n’a été mis de côté et que tout est bien développé!

Le livre en tant qu’objet est aussi très sympa, on sent qu’il a été bien réfléchi et bien travaillé … Comme qui dirait « Il a de la gueule » 😉

En bref, une très bonne découverte que je vous conseille sans souci. Un livre qui mérite à être plus connu, j’espère y avoir contribué à ma petite échelle…

Challenge ABC 2016

Publicités

2 réflexions sur “Qu’importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s’ouvre) – Martin Rouz

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s