L’homme de St Petersbourg – Ken Follett

l'homme de st petersbourgRésumé de l’éditeur :

À la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l’alliance entre la Russie et le Royaume-Uni.
En même temps que lui, débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie…
Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l’heure Premier Lord de l’Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l’homme qui porte sur ses épaules le destin de l’Empire britannique.

Mon avis :

De retour avec Ken Follett, dans un roman à base historique! Cette fois, c’est la première guerre mondiale (enfin, pas encore), et on retrouve un peu le cocktail habituel du romancier, des aristocrates, des gens engagés dans la politique, un conflit de luttes de classes et d’idées. Une fois de plus, j’ai aimé l’histoire qui se lit toute seule, j’ai tremblé pour ses personnages, je me suis questionnée et je me suis laissée emporter jusqu’à la dernière page! Je n’ai pas beaucoup aimé la fin, mais à y réfléchir, il pouvait difficilement faire différemment … Bref, un très bon livre comme toujours avec cet auteur, je vous le recommande sans problème

Du même auteur :

Le pays de la liberté

Le réseau Corneille

Les piliers de la Terre :

Le scandale Modigliani

Le siècle :

Le vol du frelon

CHALLENGE AUTEUR

Une petite bafouille ?

