Une situation légèrement délicate – Mark Haddon

situationRésumé de l’éditeur :

Vous prévoyez d annoncer votre mariage a votre famille ? Un conseil : ne faites pas comme Katie ! Choisissez bien votre moment et faites preuve de diplomatie. Surtout si l’heureux élu est une brute épaisse dotée d’un pois chiche à la place du cerveau. Présentez les choses avec tact et délicatesse. Tout particulièrement si votre famille cache, derrière les apparences de la plus tranquille bourgeoisie londonienne, quelques prédispositions au dérapage collectif… Il faut dire que pour Katie, entre un père hypocondriaque, une mère volage, un frère homosexuel qui n’assume pas son orientation, sans compter son propre caractère de cochon, la situation a de quoi devenir… légèrement délicate !

Mon avis :

J’avais acheté ce livre, attirée par la couverture un peu originale et le résumé atypique et qui annoncait un récit un peu déjanté. J’ai été déçue par ma lecture. Je n’ai pas trouvé un grand intérêt dans ce livre, l’histoire est peu intéressante et pas franchement marrante comme je l’espérais. J’ai vraiment eu du mal à le finir et ne vous le conseille pas!

2 réflexions sur “Une situation légèrement délicate – Mark Haddon

Une petite bafouille ?

