Maori (T1-2) : Caryl Ferey, Giuseppe Camuncoli

maoriRésumé de l’éditeur :

Jack Kenu est maori, seul depuis le départ de sa femme, et officier de police à Auckland, en Nouvelle-Zélande. L’effondrement du pays, ruiné par la crise financière devenue mondiale, ne l’intéresse pas plus que la bataille électorale faisant rage entre Kirwan, Premier Ministre du parti conservateur, et le très controversé Witkaire, un député maori adepte de « La Voie Humaine », programme s’appuyant sur une approche économique et sociale radicalement novatrice. Lorsqu’on découvre le corps d’une jeune femme sur une plage, le crâne fracassé, son enquête va conduire Kenu directement en plein coeur d’une lutte politique sans limites, qui passionne désormais l’opinion publique.

Mon avis :

On m’avait parlé du roman Saga Maorie de Caryl Ferey lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande, qui avait pour avantage de parler du pays, mais qui m’avait pourtant été déconseillé car peu digeste sur la fin, avec une histoire bien trop sanguinolente! Loin de la petite balade touristique en territoire néozélandais.

J’ai donc sauté sur ce que je croyais une adaptation en BD qui, si elle risquait de me mettre sous les yeux le sanguinolent, devrait se lire plus vite avec en prime les paysages de Nouvelle-Zélande.

Je me suis retrouvée dans une sombre histoire de meurtre avec (oui je l’ai déjà dit), beaucoup de sang, mais j’ai tout de même apprécié pour les dessins de paysage et pour l’histoire qui s’arrête un petit peu sur la culture Maorie. Une lecture rapide et assez sympa qui plonge (ou re-plonge) dans la banlieue Aucklandaise, malgré un côté un peu glauque.

ATTENTION, CETTE SERIE SE COMPOSE DE 2 TOMES!

Une petite bafouille ?

