Re-vive l’empereur – Romain Puertolas

re-viveRésumé de l’éditeur :

Maintenu en parfait état de conservation par les eaux glaciales de la mer du nord, repêché par un chalutier, puis décongelé, Napoléon Bonaparte revient à la vie au moment des attentats djihadistes de Paris, juste à temps pour sauver le monde…

Mon avis :

J’avais bien aimé l’histoire abracadabrantesque (dur à dire et encore plus dur à écrire 😉 ) du Fakir, j’espérais donc beaucoup de ce livre, surtout que le thème était plutôt loufoque mais permettais beaucoup d’humour, d’incompréhension et de quiproquo.

J’ai finalement été très déçue de ma lecture. L’humour est lourd, sans aucune finesse. L’histoire n’est pas folichonne non plus. Ce n’est vraiment pas très emballant comme lecture. Moi qui pensait rire du début à la fin c’est à peine s’il a réussi à me tirer un sourire de temps en temps tellement les blagues étaient faciles!

Du même auteur :

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

3 réflexions sur “Re-vive l’empereur – Romain Puertolas

  1. J’ai aussi lu l’histoire du fakir ! J’avais bien aimé le côté loufoque mais j’ai trouvé que la fin était trop rapide et un peu niaise. L’humour était parfois lourd aussi. Au vu de ton commentaire, je ne pense pas lire dans un jour prochain un livre de Puértolas ^^

    J'aime

    • On m’a dit du bien de « La petite fille patati patata… ». Je vais laisser passer cette déception et peut-être que je le lirais mais c’est vrai que cela m’a refroidi et il a baissé dans ma PAL, d’autres passerons avant!

      J'aime

Une petite bafouille ?

