Ainsi résonne l’écho infini des montagnes – Khaled Hosseini

ainsi résonneRésumé de l’éditeur :

Ce troisième roman de Khaled Hosseini raconte comment Abdullah, dix ans, indéfectiblement lié à sa petite soeur Pari, voit brusquement se rompre le lien qui les unit. Cet événement, choix terrible, pèsera sur toutes leurs vies. D’un village afghan en 1950 à Kaboul, en passant par Paris et le San Francisco des années 80, une quête bouleversante de l’âme soeur. Tour à tour déchirant, émouvant, provocant, un roman-fl euve sur l’amour, la mort, le sacrifice, le pardon, la rédemption, sur ces choix qui nous façonnent et dont l’écho continue de résonner dans nos vies.

Mathieu Buscatto nous donne une interprétation intime et bouleversante de ce drame familial venu d’ailleurs, qui pourtant résonne profondément à notre oreille.

Mon avis :

J’ai écouté ce livre dont j’entendais parler depuis longtemps. Je suis parti en voyage au coeur de l’Afghanistan et l’ai trouvé intéressant pour son côté bien documenté. C’est un pays que, comme beaucoup je ne connais pas et je me suis retrouvée immergée dans la vie de ce pays et au coeur des drames de vie des personnages. J’ai eu plus de mal à faire des liens entre les différentes époques et les différents personnages. Certains arrivent comme un cheveu sur la soupe et il faut attendre un moment avant de savoir leur lien dans l’histoire. De plus, les allers-retours dans les époques sont un peu déstabilisants, surtout à l’écoute, car on perd vite le fil.

En bref, un livre que je suis contente d’avoir enfin découvert mais que je n’ai pas trouvé sensationnel.

Challenge ABC   CHALLENGE AUTEUR    challenge 2015

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s