Avant toi – Jojo Moyes

avant toiRésumé de l’éditeur :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis :

J’ai découvert ce livre, une fois n’est pas coutume, sur la blogosphère. Je m’attendais à un livre sentimental, sans prise de tête, j’ai été agréablement surprise! Le petit côté roman sentimental est tout à fait agréable, mais le thème plus profond sur la question de l’euthanasie, sur la remise en question de chacun est tout à fait prenant. Il est bien traité, sans jugements, sans misérabilisme. On voit les points de vues opposés, les divergences, les embrouilles mais aussi l’amour, les bons sentiments, le partage, l’amitié … Je ne vous cache pas que vous risquez de verser quelques larmes dans cette lecture, surtout si vous êtes comme moi. Mais cela vaut le coup. Un roman pleins d’émotions et de réflexions que je vous conseille sans souci!

Du même auteur :

Après toi

CHALLENGE AUTEUR  Challenge ABC

Une petite bafouille ?

