Le Dôme roman 2 – Stephen King

dôme 2Résumé de l’éditeur :

Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Mon avis :

J’ai préféré ce tome au premier, car j’ai trouvé qu’il y’avait moins de violences pour rien dans celui-ci. J’ai apprécié retrouver tous les personnages et les évènements. Par contre, je n’ai pas du tout accroché sur la fin, sur la raison du Dôme etc… Franchement, j’ai trouvé ça bidon, sans aucune raison et vraiment une solution de facilité. Je suis vraiment déçue de cet auteur dont j’entendais tant de bien, je n’accroche pas du tout à son style!

Du même auteur :

Dôme roman 1

2 réflexions sur “Le Dôme roman 2 – Stephen King

  1. Wow ! Ta chronique est lapidaire ! Quel dommage…
    Je pense néanmoins que tu devrais retenter avec des romans plus anciens et plus courts. Je te conseille vivement « Shining » ou le recueil « Différentes saisons ». Je peux t’en conseiller bien d’autres car je suis une grande fan de Stephen King (^-^)

    J'aime

    • J’avoue que je n’étais pas très inspiré pour écrire ma chronique, je l’étayerais peut-être plus tard si les idées me viennent…je tenterais sûrement un autre, mais pour l’instant je vais déjà me concentrer sur les choses qui m’attirent , on verra pour la suite

      J'aime

Une petite bafouille ?

