Le premier amour – Véronique Olmi

premier amourRésumé de l’éditeur :

Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu’elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d’entre nous repose peut-être, tapie sous l’apparente quiétude quotidienne, la possibilité d’être un jour requis par son premier amour…

Mon avis :

J’avais vu depuis un moment le nom de cet auteur, avec toujours des bons avis. Je me suis donc plongée dans ce petit roman dont le résumé m’attirait et suis partie en road-trip avec Emilie, à travers la France. Un voyage sur les traces de son enfance et de son adolescence, avec quelques regrets et beaucoup d’amour … J’ai aimé le style et l’histoire. Le récit est plutôt basique, sans trop d’originalité, mais c’est bien écrit donc ça reste très agréable, je l’ai lu d’une traite sans souci. Une très bonne lecture détente!

CHALLENGE AUTEUR

Une petite bafouille ?

