L’analphabète qui savait compter – Jonas Jonasson

analphabèteRésumé de l’éditeur :

Tout condamnait Nombeko l’analphabète, née dans le ghetto de Soweto en 1960, à une vie anonyme. Mais un accident de voiture et son incroyable facilité à manier les chiffres vont la catapulter dans les hautes sphères de la politique internationale. Elle y croisera de bien singulières personnes, dont un président, un roi, mais aussi une jeune fille très en colère et d’étranges jumeaux. Elle se mettra à dos les plus redoutables services secrets de la planète pour finalement atterrir dans un camion de pommes de terre au moment où une bombe menacera l’humanité de destruction… Nombeko est bien la digne héritière de son aïeul en littérature, Allan Karlson, « Le Vieux… », dont elle partage le talent pour changer le cours de l’Histoire. Une nouvelle comédie signée Jonasson tirant à bout portant sur les préjugés.

Mon avis :

Cette fois là, je suis partie en voyage audio à la suite d’une bombe nucléaire, rien que ça! Une écoute plaisir qui m’a transporté d’Afrique du Sud jusqu’en Suède avec des personnages atypiques. Comme ma première lecture de cet auteur, j’ai aimé l’improbabilité des évènements, le côté comique et cocasse. Une très bonne lecture/écoute, je vous la recommande!!

Du même auteur :

L’assassin qui rêvait d’une place au paradis

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Une petite bafouille ?

