La vérité sur l’affaire Harry Québert – Joël Dicker

HARRY QUEBERTRésumé de l’éditeur :

Marcus Goldman, auteur d’un premier best-seller, est en panne d’inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d’un crime qui remonte à plus de trente ans, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola – 15 ans – serrant contre elle le manuscrit du roman d’amour que Quebert lui avait dédié.

Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L’histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché. Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des moeurs d’une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d’une littérature authentique d’une exceptionnelle virtuosité.

L’interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense.

Mon avis :

Ce livre audio était depuis longtemps dans mon ordi. Une valeur sûre m’étais-je dis … comme il avait eu un prix … Qu’elle ne fut pas ma déception!!! C’est long, long, long! On passe d’une époque à une autre sans forcément le remarquer, je me suis embrouillée … Je me suis même demandée à un moment si je n’avais pas un problème dans mon audiolib, si je ne le lisais pas aléatoirement … Mais non! Et puis … Je n’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup d’actions, ça radote un peu et d’un coup … Pleins d’actions qui se télescopent les unes, les autres, ça va vite et, alors qu’on c’est ennuyé pendant les 3/4 du bouquin, on se retrouve avec des changements importants toutes les 2 minutes. Je ne vous le conseille pas, ce n’était pas du tout un bon moment de lecture!

CHALLENGE AUTEUR

Une réflexion sur “La vérité sur l’affaire Harry Québert – Joël Dicker

  1. Absolument d’accord avec cette critique. Beaucoup de redites, trop long (et pas super bien écrit). Cela dit, il fait partie des livres que j’appelle « efficaces » car on les lit quand même jusqu’au bout (et dans mon cas assez vite malgré la longueur).

    J'aime

Une petite bafouille ?

