Nymphéas noirs – Michel Bussi

nymphéas noirsRésumé de l’éditeur :

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéas, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune. En ayant lu déjà pas mal de cet auteur, toujours avec plaisir, c’était la suite logique. Je n’ai pas trop accroché sur le côté impressionniste, je n’y connais rien en peinture et de ce fait, le thème est sympa, mais je m’en suis vite lassée. Sinon, encore un assez bon livre, avec une intrigue très classique, mais une fin tellement surprenante que j’avais presque envie de le relire en la connaissant, afin de repérer des indices … Je n’en dirai pas plus afin de ne pas risquer de dévoiler l’histoire, mais … vous pouvez le lire, au-moins pour la fin!

Du même auteur :

Code Lupin

Gravé dans le sable

Le temps est assassin

Ne lâche pas ma main

N’oublier jamais

Un avion sans elle

challenge 2015

Publicités

6 réflexions sur “Nymphéas noirs – Michel Bussi

  1. Je n’avais pas vu venir la fin et me suis retrouvée très surprise ! J’ai bien aimé l’univers de Monet, peintre que j’apprécie beaucoup. C’était mon premier livre de cet auteur, et je n’ai pas été déçue.

    J'aime

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s