Dôme roman 1 – Stephen King

dôme 1Résumé de l’éditeur :

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…


Mon avis :

J’ai lu ce livre … et je ne sais pas trop si je l’ai aimé ou pas … difficile de m’en faire une opinion! L’intrigue est originale et improbable et cela m’a plu. On se demande, comme tous les autres, pourquoi ce Dôme est là, comment il est arrivé, pourquoi ici, à cause de qui etc… C’est une situation inédite, totalement fantastique et j’aime cette idée de fantastique au milieu de la vie réelle. J’aime aussi voir comment la vie s’organise en autarcie, les prises de pouvoirs, les conflits et, ce qu’entraîne la présence de ce dôme. Enfin, j’aime la manière d’écrire de l’auteur, c’est fluide, c’est bien construit et, malgré le pavé, cela ce lit plutôt bien! Mais … J’ai eu plus de difficultés avec la violence et la dureté de certains personnages. Si cela met bien dans l’ambiance du dôme, j’ai trouvé cela malsain. On n’est pas serein quand on lit le livre et je n’ai pas du tout aimé cette sensation!! C’est surtout pour cette raison, que je ne sais pas si j’ai aimé le lire. Néanmoins, je pense bien lire prochainement le tome 2, en effet, je veux savoir l’origine du dôme!!!

Du même auteur :

Dôme roman 2

Une petite bafouille ?

