L’épreuve T2 : La terre brûlée – James Dashner

terreRésumé de l’éditeur :

Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité… Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l’atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route?

Mon avis :

J’ai plutôt accroché au tome 1 et cela se confirme sur le tome 2! Encore une histoire et une aventure prenante, différente de ce qu’on rencontre dans la littérature ados. Un monde apocalyptique, de l’aventure, du suspense, des doutes etc… Tout y est pour me plaire! Le fait que le décor et la mission soient complètement différents du tome 1, permet réellement de ne pas s’ennuyer et redonner un coup de boost à l’aventure. Contrairement à ce que j’avais plus lire chez d’autres bloggeurs, le côté triangle amoureux ne m’a pas vraiment dérangé, je n’ai pas trouvé ça trop présent. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais je vous le conseille! Pour ma part, je vais me mettre rapidement au tome 3, histoire de connaître la suite!

Du même auteur :

L’épreuve T1 : Le labyrinthe

L’épreuve T3 : Le remède mortel

Une petite bafouille ?

