On a roulé sur la terre – Sylvain Tesson, Alexandre Poussin

On a rouléRésumé :

Le point de départ ?
Un beau pari : faire le tour du monde à bicyclette, en un an jour pour jour, avec pour tout budget moins de 1 000 euros chacun ! 365 jours après, Alexandre et Sylvain sont revenus avec 31 pays et 25 000 kilomètres dans les mollets.

Ils ont traversé l’Afrique, le continent américain, l’Asie, les pays de l’Est et enfin l’Europe de l’Ouest, vivant chez l’habitant, au gré de leurs rencontres. Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage. Au-delà de l’exploit sportif, les aventures surprenantes de deux jeunes Français qui racontent, avec toute la fraîcheur de leurs vingt ans, cette année à la découverte du monde. Ils ont suscité, depuis, beaucoup de vocations…

Extraits :

p.156 :  » Plus on est gros, plus on est pur. Voilà pourquoi on vénère les éléphants. L’éléphant est irréfutable. Mais le dinosaure est plus gros. Donc plus pur. Voilà pourquoi on vénère les éléphants. L’éléphant est irréfutable. Mais le dinosaure est plusd gros. Donc plus pur. Or il a disparu. C’est qu’il est au nirvana. Darwin s’est trompé : ce n’est pas l’homme qui descend du singe, c’est le puceron qui devient brontosaure s’il est bien sage. »

p.156-157 : « La poule et l’oeuf est une faille du bouddhisme. Une poule pond un oeuf qui devient poule. On n’en sort pas. C’est le cycle dans ce qu’il a de plus parfait et de plus fermé. La poule et l’oeuf sont coincés. Il n’y a plus qu’à faire une omelette. »

p.240 : » Pendant plusieurs kilomètres nous suivons un yack qui détale devant nous sur la piste. Sans doute un yack éclaireur? Il nous ouvre la route! Il ne songe pas une seconde à nous laisser passer, il est persuadé que nous le poursuivons, que nous en voulons à sa peau, un vrai parano-yack! »

Du même auteur :

Africa Trek 1

Petit traité sur l’immensité du monde

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s