Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter

jacobRésumé :

« Je m’appelle Jacob, je suis un petit Français comme tant d’autres, et pourtant on me dit que j’ai une vie extraordinaire. Ma vie à moi, c’est les voyages. Depuis que j’ai un an, je suis mes parents à travers le monde. Ce sont eux qui font mon éducation. Ils se servent du grand dictionnaire de la vie, des histoires traditionnelles et des bouquins d’école… Ce livre est le récit de mes rencontres, de mes joies et de mes galères. »

Afghanistan, Inde, Papouasie, Japon, Chine, Indonésie… Jacob a suivi ses parents dans tous leurs voyages. Un trimestre à l’école, le reste de l’année à la découverte du globe, voilà sans conteste une éducation originale qui allie la plus grande liberté aux exigences de la vie en société. Car c’est là la grande leçon de ce livre: bien dans sa peau et bon élève, Jacob est un petit garçon extraordinairement à l’aise dans son temps. Son témoignage, passionnant et souvent émouvant, fera rêver plus d’un enfant et réfléchir plus d’un parent.

Extraits :

p.87 : « Je savais bien qu’elle était habitée cette mer! J’en ai marre de vous! Un jour je vais me retrouver tout seul! »

p.88 : « Quels cinglés! Mais si mes parents n’étaient pas un peu plus cinglés que la moyenne, je serais en train de m’ennuyer à l’école. »

p.88 : « C’est ce qui m’inquiétait ! ça va pas être compliqué pour eux de nous bouffer! Le biquet, la chèvre et le grand bouc : la succulente famille de cinglés! »

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s