Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : Tout commence mal … – Lemony Snicket

Orphelins 1Résumé :

Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant.
Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t’interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l’as pris et d’en choisir un plus joyeux.
Avec mes sentiments respectueux.
Lemony Snicket.

Extraits :

p.77 : » Lorsqu’on saute de joie littéralement, on fait bel et bien des bonds sur place; lorsqu’on saute de joie au sens figuré, cela signifie qu’on est si heureux qu’on pourrait sauter de joie, mais qu’on économise son énergie pour un meilleur usage. »

p.89 : « Mais il est aussi des livres que personne n’a jamais envie de lire, et ce sont les livres de droit. Dans ces livres-là, on ne parle que de lois. Et ils sont toujours affreusement longs, affreusement ennuyeux, affreusement ardus à lire. C’est d’ailleurs ce qui permet aux juges, aux avocats et à tous les hommes de lois de devenir très riches : eux seuls ont eu le courage de lire jusqu’au bout ces livres à dormir debout. Et seule l’envie de devenir très riches peut inciter à s’attaquer à des livres affreusement longs, affreusement ennuyeux et ardus – elle sele peut pousser à les lire en entier. »

p. 115 : « Ce n’était pas seulement une espèce d’arsouille sinistre et féroce, c’était une espèce d’arsouille sinistre et féroce et redoutablement fine mouche. »

Du même auteur :

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire :

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s