Histoires inédites du Petit Nicolas – Goscinny et Sempé

Petit NicolasRésumé :

Voici quatre-vingts histoires du Petit Nicolas qui n’avaient jamais été publiées en livre. Ces nouvelles aventures prolongent la saga du célèbre écolier, chef-d’oeuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : Goscinny et Sempé.
« – Chez nous, pour le réveillon, je lui ai dit, il y aura mémé, ma tante Dorothée, et tonton Eugène.
– Chez nous, m’a dit Alceste, il y aura du boudin blanc, et de la dinde. »
–« – Les châteaux de cartes, c’est comme quand on boude: c’est amusant au début seulement. »
–« – J’avais été un peu retenu en classe par la maîtresse, qui me disait que je m’étais trompé dans un devoir d’arithmétique; il faudra que je dise à papa de faire attention. »

Mon avis :

Un peu déçue, j’avais pris beaucoup plus de plaisir a lire le Petit Nicolas à des ennuis. Sûrement une question d’âge …
Et puis … les histoires sont assez redondantes!

Extraits :

p.448 : « Comme je n’avais pas sommeil, j’ai décidé d’avoir soif. »

Une petite bafouille ?

